7 morts et 3 blessés touchés par la fusillade à Jérusalem
Il est survenu à 20h. Le Palestinien a garé sa voiture près d'une synagogue dans une entrée unique à la colonie Neve Yaakov, une communauté israélienne isolée dans les banlieues arabes de Jérusalem. Le 27 janvier, ce Palestinien de 21 ans, habitant Jérusalem-Est, occupée par Israël depuis 1967, a attendu seul à l'extérieur de la synagogue.
Il a ouvert le feu sur des passants, des fidèles sortant de la prière et des voisins attirés par le bruit. La police israélienne rapporte 7 morts et 3 blessés, y compris plusieurs personnes âgées. Un adolescent de 15 ans a été opéré à l'hôpital Hadassah et se remet de ses blessures.
La réponse du premier ministre israélien face aux attaques palestiniennes
Des soldats israéliens sont en faction devant la maison familiale du Palestinien de 21 ans qui a tué 7 personnes à Jérusalem-Est vendredi 27 janvier. La maison a été scellée en vue de sa démolition. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a promis une réponse rapide et forte aux attaques palestiniennes.
Il a également décidé lors d’une allocution, d’exprimer toutes les sanctions des familles qui soutiendraient le terrorisme : “Nous avons décidé l’annulation des droits à la sécurité sociale des familles qui soutiennent le terrorisme. Le gouvernement discutera d’autres mesures, notamment l’annulation des cartes d’identité et du droit de résidence.” Il veut également mettre en place l’obtention du permis de port d’armes plus facile d'accès pour subvenir à la sécurité de sa population.
Source : FranceTVInfo